
53 duos en immersion professionnelle, le temps d’une journée
L’Opération Duo Day, organisée le 21 novembre, a donné l’occasion à des salariés d’accueillir des personnes accompagnées dans les ESAT de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor pour leur faire découvrir leur métier et leur environnement de travail. Avec, à la clé, de belles rencontres !
Une journée pour partager son quotidien professionnel en binôme avec une personne en situation de handicap : c’est le principe du Duo Day, organisé chaque année depuis 2018 au sein des entreprises, administrations et associations. En permettant à des personnes en situation de handicap de découvrir concrètement des métiers qu’elles pourraient exercer et aux employeurs d’apprécier leurs compétences, l’édition 2024 a totalisé 53 duos au sein de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor dont 16 à l’ESAT de Paimpol.

Jean Luc Guillou (esatco Paimpol) accueilli par Laëtitia pour une journée de découverte au rayon fruits et légumes de la Biocoop Lunesol.

Kévin Quiec (esatco Paimpol) et Élodie Cloarec (Cap Emploi) ont respectivement effectué leur Duo Day à la direction générale et au secrétariat du siège de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor à Plérin.

Élodie Le Balch et Delphine Le Coquil (esatco Tréguier) accueillies par Sandrine Igigabel et Stéphanie Le Coadou, deux professionnelles d’une crèche à Lannion.

Axel Le Cam (esatco Tréguier) accueilli par Fanny Houen au comptoir de Tourne-Disques et Tire-Bouchons à Lannion.

Bruno Georgel (esatco Paimpol) et Yann Gendron (esatco Tréguier) avec l’équipe du magasin Décathlon à Lannion.

Emmanuelle Galopin (esatco Guingamp) entourée de Stéphanie et Bruno à la chocolaterie Le Du à Guingamp.

Fanny Briens (esatco Saint-Brieuc) entourée de toute l’équipe de l’agence de communication Médiapilote à Langueux.
A lire aussi : https://esatco22.fr/2024/11/24/duo-day-valentin-dans-les-pas-dun-depute-a-paris/