< Toutes nos actualités

Partager

Philippe Sachetti : « Continuez à développer cet enthousiasme qui fait votre force ! »

Architecte de marques, Philippe Sachetti est venu rencontrer les participants du premier Forum esatco organisé le 8 juin à Angers. D’une table ronde à l’autre, le grand témoin de la journée s’est exprimé en distillant plusieurs messages. Morceaux choisis. 

« Quand on créé et on construit une marque, on cherche toujours à se distinguer. La marque esatco se distingue d’une manière bluffante. Personnellement, je suis surpris de l’enthousiasme qui se dégage des équipes esatco. Continuez à développer cet enthousiasme qui fait votre force dans une société civile où l’ennui est très présent. »

« Vous avez en face de vous des gens qui ont un handicap, celui de ne rien savoir de vous… Ils ne peuvent pas avoir la chance d’accéder à vos prestations parce qu’ils ne les connaissent pas. On appelle ça l’ignorance. Vendre, c’est aller convaincre ces gens-là. La marque esatco commence à être belle. Il ne lui reste plus qu’à bien parler d’elle à ceux et celles qui l’ignorent encore aujourd’hui ».

« Cela fait des années qu’on n’entend plus parler d’entraide dans le travail. Vous avez cette chance de partager cette valeur qui est votre plus beau trésor. Il est immense, il faut l’exploiter et le raconter à l’extérieur. »

« Si la marque esatco était une personne, elle serait pour moi une personne fiable, enthousiaste et têtue. Pour réussir, il faut de l’opiniâtreté. Il faut tenir et ne rien lâcher. »

« Si j’avais à travailler aujourd’hui sur la marque esatco, je la travaillerai comme quelqu’un qui mène un combat. Un combat enthousiaste ! Ce qui inquiète dans les sociétés occidentales aujourd’hui, c’est la croissance de la méchanceté, un terme qu’on n’utilisait pas il y a quelques années. Au sein du réseau esatco, vous représentez l’inverse de ce phénomène. Vous êtes un modèle et une solution pour l’économie sociale et solidaire. Vous allez devenir un référent. »

Articles récents

A Langoat, des écoliers aident l’entreprise adaptée à planter des arbres

Après Lanvollon, Binic et Duault, Langoat est la quatrième commune du département à faire appel à l’entreprise adaptée de Saint-Brieuc pour planter des arbres sur...

L’innovation au service de l’humain et des territoires

A Lannion, le Mois de l’économie sociale et solidaire s’est clôturé par un temps fort avec une conférence-débat organisée par l’ADESS Ouest Côtes d’Armor sur le...