< Toutes nos actualités

Partager

Aurélie Surlève, de l’ESAT au CDI en quelques jours

En poste à l’ESAT de Saint-Brieuc depuis plus de dix ans, Aurélie Surlève a signé un contrat en CDI en qualité d’agent d’entretien à l’IME de Loudéac. Le début d’une nouvelle vie.

Fin avril, elle travaillait encore à l’ESAT de Saint-Brieuc au sein de l’atelier entretien des locaux. En quelques jours, Aurélie Surlève a mis le cap sur l’IME de Loudéac où elle occupe désormais le poste d’agent de service. « Il s’agit d’un contrat en CDI et à temps plein, signé le 3 mai », précise-t-elle dans un large sourire.

Une nouvelle page s’ouvre pour cette jeune femme de 30 ans qui a souhaité donner un élan à sa vie professionnelle. « Mon projet était d’évoluer dans le milieu ordinaire. L’offre d’emploi proposée par l’IME a été pour moi une belle opportunité. Je remercie Nelly Collet, la monitrice de l’ESAT qui m’a beaucoup aidée pour réaliser ce projet. »

« On reconnaît mes qualités et on me fait confiance »

Aurélie Surlève se dit « heureuse » d’avoir décroché ce contrat. Ses parents, ses deux sœurs et son compagnon le sont tout autant. « Ils sont fiers de cette réussite car mon parcours n’a pas toujours été facile. En raison de difficultés scolaires au collège des Livaudières à Loudéac, j’ai été orientée vers l’IME de Plémet avant de rejoindre l’ESAT de Saint-Brieuc, mais j’ai progressé dans mon travail, indique la nouvelle salariée de l’IME Saint-Bugan qui habite la commune de Saint-Hervé, non loin de Loudéac. On reconnaît mes qualités et on me fait confiance. A l’IME, je travaille en binôme à l’entretien du réfectoire, de l’internat et des classes. L’ambiance dans l’équipe est très bonne et l’accueil formidable. Ce que je vis actuellement, je le souhaite à beaucoup d’autres personnes. C’est la preuve que tout est possible. Ce n’est pas parce qu’on rentre dans un ESAT qu’on ne peut pas en sortir et travailler dans le milieu ordinaire. »

Photo : Aurélie Surlève tout sourire lors de la signature de son contrat en CDI, en présence de Louis Mouillère, directeur du Dispositif enfance de Loudéac et de Sylvie Chabalier, directrice du site esatco à Saint-Brieuc.

Articles récents

Ces cuisiniers sont tous des professionnels reconnus

L’Assiette Gourm’hand est un concours digne de Top Chef, réservé aux personnes en situation de handicap. Cette année, l’événement culinaire a soufflé ses 20 bougies...

EN IMAGES. esatco au Salon Industrie Grand Ouest à Nantes

Valorisation des métiers de la sous-traitance, opportunités et perspectives des marchés,  emploi formation, RSE, forces des territoires, grands défis de l’industrie de demain sont les...

A Plouisy, la nouvelle légumerie de l’ESAT verra le jour en juin 2025

A l’occasion des 40 ans de l’ESAT, la première pierre de la future légumerie a été posée, marquant symboliquement le début de neuf mois de...