< Toutes nos actualités

Partager

Revivez les temps forts du Mois de l’économie sociale et solidaire

L’édition 2023 du Mois de l’économie sociale et solidaire est terminée ! Retour en images sur l’opération portes ouvertes et les rendez-vous mis en place par les établissements de la marque esatco dans les Côtes d’Armor.

Début novembre, Loudéac a lancé le Mois de l’ESS en organisant une journée portes ouvertes. Photos : Loïc Tachon

Visite de l’atelier cartonnage avec Benoît Bacon (à droite), éducateur technique spécialisé à esatco site du pays de Loudéac.

Acteur incontournable de l’industrie pâtissière en France, l’entreprise Pâtisseries Gourmandes confie le conditionnement de ses produits à esatco site du pays Loudéac depuis plus de 30 ans. Rencontre avec Jordan Marquer, responsable des révisions et de la planification.

Lire l’article : Pâtisseries Gourmandes, partenaire historique de l’ESAT de Loudéac

A Loudéac, Mathieu Jan fait partie des 13 professionnels ESAT qui travaillent pour l’entreprise Pâtisseries Gourmandes. Il dévoile son quotidien à l’atelier, non sans fierté.

Lire l’article : Mathieu Jan, « fier de travailler pour Pâtisseries Gourmandes »

Collecte et tri de vêtements d’occasion, accessoires, chaussures,… Le public est venu découvrir l’atelier de revalorisation du textile à Langueux.

Dans le cadre d’une rencontre organisée par le club de Saint-Brieuc Entreprises, Frédéric Lerebour, DG de Lobodis ; Zoé Rouxel, responsable du pôle réseaux à Rich’ESS 22; Gwen Cambien, directrice d’Alter et Morgan Donval, directeur esatco Côtes d’Armor, ont participé à une table ronde sur l’ESS.

Soixante-dix chefs d’entreprise se sont réunis salle du Grand large à esatco Saint-Brieuc pour assister à la présentation de l’ESS animée par Christian Coursimault, ancien DG de la Mutualité des Côtes d’Armor.

A Dinan, le public a également profité du Mois de l’ESS pour visiter l’ESAT et découvrir un panel d’activités.

A esatco Guingamp, Nathalie Gouzien, référente parcours professionnel, fait découvrir les équipements de l’atelier sous-traitance.

Ludovic Corbel accueille les visiteurs à l’atelier bois de chauffage sur le site esatco à Plouisy, près de Guingamp.

A esatco Tréguier, Lolita (à droite) présente l’atelier sous-traitance à un groupe de l’Amisep Lannion.

Des responsables de la Mission locale et des jeunes en recherche d’emploi se sont invités aux portes ouvertes d’esatco Saint-Brieuc.

Cassandra Bonnon (au centre) assure la visite de la blanchisserie à esatco Saint-Brieuc.

Les jeunes du lycée Kerraoul à Paimpol à l’écoute de Karyn Bardet, directrice de l’ESAT de Plourivo, lors de la présentation de l’établissement.

Benjamin Morfouace renseigne un groupe de lycéennes à propos de l’activité maraîchage bio à esatco Paimpol.

Rénald Philippe (à droite), moniteur d’atelier à esatco Paimpol, lors de la visite des lycéens.

Les représentants d’Up Intérim ont visité l’entreprise adaptée de Saint-Brieuc, en présence de Pascal Lorcy, directeur-adjoint (à droite).

Dans les locaux de l’entreprise adaptée, rue de Nièpce à Saint-Brieuc, Aurélien Brosset, encadrant technique, présente l’organisation de l’atelier JEV. Photos : Loïc Tachon.

Articles récents

VIDÉO. Fabien, travailleur de l’ESAT de Quévert, en immersion à la ferme de Kémo

À Corseul, la ferme de Kémo a ouvert ses portes à Fabien Lepaigneul, travailleur de l’ESAT de Quévert, pour une journée découverte. Organisée par la...

Des légumes très responsables pour les cuisines du GHT d’Armor

Avoir sous la main tous les jours des légumes frais, lavés et épluchés, prêts à l’emploi, tout en favorisant la production locale et en procurant...

Les ESAT de Lamballe et Quévert sensibilisés aux dangers du tabac

Parler du tabac, de ses habitudes, de ses difficultés, mais aussi de ses motivations… Une douzaine de travailleurs des ESAT de Lamballe et Quévert ont...