EN IMAGES. esatco au Salon Industrie Grand Ouest à Nantes
Valorisation des métiers de la sous-traitance, opportunités et perspectives des marchés, emploi formation, RSE, forces des territoires, grands défis de l’industrie de demain sont les thèmes majeurs du Salon Industrie Grand Ouest 2024 qui se déroule du 1er au 3 octobre dans le Hall XXL du Parc des Expositions de Nantes Métropole.
Trois jours de rendez-vous d’affaires, de rencontres multi-filières et de présentation des savoir-faire avec plus de 7000 visiteurs professionnels et 350 exposants dont le réseau esatco (64 ESAT, 13 entreprises adaptées et 6000 professionnels dans le Grand Ouest).
Suivez au jour le jour le live en images avec toutes les équipes esatco mobilisées pour l’événement !
En ouverture du Salon IGO, Arnaud Goasguen, directeur général d’Adapeila et porte parole de la marque esatco, a animé un café-pitch, en mettant en avant la force et les atouts du réseau esatco sur le territoire. © Photos : Loïc Tachon.
Céline Clair, responsable commerciale d’esatco Vendée (à droite) présente la marque commerciale du réseau à des représentants de Cap Eco Recyling (transformation et négoce de déchets valorisables).
La société JM Pack (valorisation papier, filière plastique) est venue s’informer de la marque esatco auprès de Mickaël Beaudusseau, directeur production à esatco Anjou.
Sabrina Warnery, directrice de la relation clients et du développement commercial à esatco Atlantique, lors d’un échange avec les représentants de Toyota Manufacturing France.
Notez bien le numéro du stand esatco : O105 ! © Photos : Loïc Tachon.
Nathalie Broquet, responsable commerciale à esatco Atlantique, renseigne un visiteur.
Gary Deboiserie, responsable de la communication à l’Adapei 72, offre un chocolat de la Boutique by esatco Sarthe à un visiteur, sous le regard de Christophe Blank, directeur travail et insertion professionnelle.
Jonathan, Camille et Mathieu, travailleurs à esatco Nant’Est ont découvert et apprécié l’ambiance du Salon IGO. © Photos : Loïc Tachon.
Première journée sur le stand esatco et déjà beaucoup de visiteurs, reçus ici par Frédérique Launay, directrice ESAT à l’Unapei 86 et esatco Poitou.
Damien Cadeau, directeur adjoint du pôle production à esatco Atlantique (à droite) a échangé sur la filière menuiserie avec de nombreux visiteurs sur le stand esatco.
Pour la deuxième journée du Salon IGO, les équipes d’esatco Côtes d’Armor sont venues en force ! © Photos : Loïc Tachon.
A l’heure du déjeuner, pas de répit sur le stand esatco où Julien Masson, chef d’atelier à esatco Poitou, répond aux sollicitations de Dominique Pied de la Carsat des Pays-de-Loire.
L’équipe d’esatco Côtes d’Armor en pourparlers sur le stand de l’entreprise Delem, spécialisée dans l’emballage industrielle et les solutions techniques multi-matériaux. © Photos : Loïc Tachon.
Laurence Vauléon, directrice adjointe d’esatco Loudéac dans les Côtes d’Armor, a assuré l’accueil des visiteurs lors de la deuxième journée du Salon IGO.
Sarah Descharles, responsable commerciale à esatco Finistère, sur le stand de Zoïd City, société d’architecture modulaire, réversible, éco-responsable pour l’optimisation de bâtiments existants.
Christophe Deniaud, directeur production d’esatco Atlantique, lors d’une discussion avec Simon Fradet, chef projet Territoire d’industrie à Saint-Nazaire Agglomération, et François Jan, directeur du Pôle achats Supply Chain Atlantique.
La direction d’Emeraude ID Lannion, représentée par le directeur général Christophe Rochcongar et le chef d’exploitation Xavier Crezé, a échangé sur la fabrication de composteurs bois avec les responsables d’esatco Côtes d’Armor et Finistère.
Les directeurs généraux, Frédéric Gloro (esatco Côtes d’Armor) et Olivier Caudon (esatco Vendée), en pleine discussion avec Frédéric Bischoff, responsable du Club stratégie achats à la CCI de Loire-Atlantique.
Nicolas Pelletier, responsable commercial à esatco Atlantique, présente la plateforme de marque esatco. © Photos : Loïc Tachon.
Céline Clair (esatco Vendée) et Mickaël Beaudusseau (esatco Anjou) ont rencontré David Renouard de la société MG-Tech.
« Technicien ingénieur, bienvenue dans le médico-social. On vous attend ! » Tel était le thème du pitch de Morgan Donval, directeur production d’esatco Côtes d’Armor, à l’espace formation orientation du Salon IGO.
Emmenée par Gilles Coulon, directeur du dispositif travail protégé à l’Unisat 61, une délégation de l’Orne est venue rencontrer les directeurs production et développement commercial de la marque esatco.
Deux représentants de REGlift, concepteur et fabricant français d’équipements ergonomiques de manutention industrielle, à l’écoute de Damien Cadeau (esatco Atlantique). © Photos : Loïc Tachon.