< Toutes nos actualités

Partager

Revivez les temps forts du Mois de l’économie sociale et solidaire

L’édition 2023 du Mois de l’économie sociale et solidaire est terminée ! Retour en images sur l’opération portes ouvertes et les rendez-vous mis en place par les établissements de la marque esatco dans les Côtes d’Armor.

Début novembre, Loudéac a lancé le Mois de l’ESS en organisant une journée portes ouvertes. Photos : Loïc Tachon

Visite de l’atelier cartonnage avec Benoît Bacon (à droite), éducateur technique spécialisé à esatco site du pays de Loudéac.

Acteur incontournable de l’industrie pâtissière en France, l’entreprise Pâtisseries Gourmandes confie le conditionnement de ses produits à esatco site du pays Loudéac depuis plus de 30 ans. Rencontre avec Jordan Marquer, responsable des révisions et de la planification.

Lire l’article : Pâtisseries Gourmandes, partenaire historique de l’ESAT de Loudéac

A Loudéac, Mathieu Jan fait partie des 13 professionnels ESAT qui travaillent pour l’entreprise Pâtisseries Gourmandes. Il dévoile son quotidien à l’atelier, non sans fierté.

Lire l’article : Mathieu Jan, « fier de travailler pour Pâtisseries Gourmandes »

Collecte et tri de vêtements d’occasion, accessoires, chaussures,… Le public est venu découvrir l’atelier de revalorisation du textile à Langueux.

Dans le cadre d’une rencontre organisée par le club de Saint-Brieuc Entreprises, Frédéric Lerebour, DG de Lobodis ; Zoé Rouxel, responsable du pôle réseaux à Rich’ESS 22; Gwen Cambien, directrice d’Alter et Morgan Donval, directeur esatco Côtes d’Armor, ont participé à une table ronde sur l’ESS.

Soixante-dix chefs d’entreprise se sont réunis salle du Grand large à esatco Saint-Brieuc pour assister à la présentation de l’ESS animée par Christian Coursimault, ancien DG de la Mutualité des Côtes d’Armor.

A Dinan, le public a également profité du Mois de l’ESS pour visiter l’ESAT et découvrir un panel d’activités.

A esatco Guingamp, Nathalie Gouzien, référente parcours professionnel, fait découvrir les équipements de l’atelier sous-traitance.

Ludovic Corbel accueille les visiteurs à l’atelier bois de chauffage sur le site esatco à Plouisy, près de Guingamp.

A esatco Tréguier, Lolita (à droite) présente l’atelier sous-traitance à un groupe de l’Amisep Lannion.

Des responsables de la Mission locale et des jeunes en recherche d’emploi se sont invités aux portes ouvertes d’esatco Saint-Brieuc.

Cassandra Bonnon (au centre) assure la visite de la blanchisserie à esatco Saint-Brieuc.

Les jeunes du lycée Kerraoul à Paimpol à l’écoute de Karyn Bardet, directrice de l’ESAT de Plourivo, lors de la présentation de l’établissement.

Benjamin Morfouace renseigne un groupe de lycéennes à propos de l’activité maraîchage bio à esatco Paimpol.

Rénald Philippe (à droite), moniteur d’atelier à esatco Paimpol, lors de la visite des lycéens.

Les représentants d’Up Intérim ont visité l’entreprise adaptée de Saint-Brieuc, en présence de Pascal Lorcy, directeur-adjoint (à droite).

Dans les locaux de l’entreprise adaptée, rue de Nièpce à Saint-Brieuc, Aurélien Brosset, encadrant technique, présente l’organisation de l’atelier JEV. Photos : Loïc Tachon.

Articles récents

A Langoat, des écoliers aident l’entreprise adaptée à planter des arbres

Après Lanvollon, Binic et Duault, Langoat est la quatrième commune du département à faire appel à l’entreprise adaptée de Saint-Brieuc pour planter des arbres sur...

L’innovation au service de l’humain et des territoires

A Lannion, le Mois de l’économie sociale et solidaire s’est clôturé par un temps fort avec une conférence-débat organisée par l’ADESS Ouest Côtes d’Armor sur le...