< Toutes nos actualités

Partager

EN IMAGES. Retrouvez les temps forts de la Corrida de Langueux

Plus de 3500 coureurs et marcheurs ont participé à la Corrida de Langueux 2023. Parmi eux, des personnes accompagnées, des salariés et des parents de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor ont porté haut et fort les couleurs de la marque esatco, partenaire de l’événement. Revivez en images les temps forts de cette édition ensoleillée.

Top départ et grande première pour Jean-Marc Trévidy, résident de la MAS d’Hillion, qui a sillonné les rues de Langueux ! © Photos : Loïc Tachon

Après le trail des 13 km vendredi, Christophe Philippote (n°1470), responsable des services techniques à la MAS d’Hillion, a remis ça le lendemain avec le 10 km populaires !

Aide-soignant au foyer Ty Coat de Saint-Brieuc, Vincent Rouxel a pris part à la course des 10 km Elite. © Photo : Xavier Bonny

Coup double pour Lionel Irimbere qui s’offre un deuxième podium en deux courses, avec en prime une victoire au classement cumulé du 13 km et du 10 km !

Pour sa première sortie sous le maillot esatco, Lionel Irimbere a brillé sur le 10 km populaire !

A l’arrivée, la satisfaction pouvait se lire sur les visages des salariés de l’Adapei-Nouelles. De gauche à droite, Gwen Moreau, Bérengère Solami (esatco Saint-Brieuc), Steven Le Men et Jérôme Ferron (siège).

Pierre Le Bris, infirmier de la MAS d’Hillion, a couru les 5 km esatco.

Bérengère Solami vous salue ! La directrice adjointe d’esatco Saint-Brieuc était engagée dans la course des 5 km. © Photos : Loïc Tachon

Parti prudemment, Steven Le Men, secrétaire d’accueil du siège de l’Adapei-Nouelles, a bouclé les 5 km esatco à son rythme.

Une heure avant le départ des 5 km, Jean-Marc et les salariés de la MAS d’Hillion posent pour la photo aux cotés de Frédéric Gloro, le DG de l’association.

Grâce à la participation de tous, l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor remporte le challenge entreprise !

Nina Allain a fait honneur aux couleurs d’esatco en se classant troisième cadette des 5 km.

Une partie de marcheurs de la Traversée de la Baie d’Armor, réunis devant le stand esatco.

A l’entrée du Village Corrida, un stand esatco avait été installé avec des vêtements d’occasion et autres accessoires de la Boîte à fringues et du magasin Fripes & Co.

 

Frédéric Gloro (au centre), directeur général de l’Adapei-Nouelles, a pris beaucoup de plaisir lors de la rando des 10 km. © Photos : Loïc Tachon

Casquette noire vissée sur la tête, Christian Vincent, président de l’Adapei-Nouelles, a lui aussi apprécié la balade nature.

Philippe Lemaître, professionnel ESAT de Dinan, aux avants postes de la randonnée du Pêcheur samedi matin.

En lice sur la rando des 20 km, Virginie Carré et Isabelle Squiban (esatco Tréguier) apprécient le ravitaillement à la Grève des courses.

David Auguin, le DAF de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor (au centre avec les lunettes), au km 6 de la rando du Pêcheur sur le viaduc de Douvenant.

C’est parti pour la Traversée de la Baie, de la Grève des courses jusqu’à Hillion !

Un groupe de salariés et de personnes accompagnées du foyer d’hébergement et du SAVS de Dinan, parés pour la Traversée de la Baie !

Jacques Le Men, trésorier de l’Adapei-Nouelles, entame la traversée de la Baie. © Photos : Loïc Tachon

Maillot esatco sur le dos, ce participant indique le chemin à suivre pour la traversée de la Baie.

Un des groupes esatco lors d’un passage de filière dans la Baie de Saint-Brieuc. © Photos : Loïc Tachon

Lionel Irimbere brandit le trophée suite à sa deuxième place lors de la Corrida nature.

Coup de chapeau à Lionel Irimbere qui a fait honneur aux couleurs d’esatco Côtes d’Armor en terminant deuxième de la Corrida nature sur 13 km ! © Photos : Loïc Tachon

Hervé Aurat (à gauche) et Emmanuel Le Merrer, respectivement directeurs du pôle adulte de Tréguier et de Dinan-Lamballe, ont fait course commune en mode trail.

Spécialiste des trails longue distance, Philippe Estienne, directeur projets à l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, s’est aligné sur le 13 km.

David Bertrand, chef de projet SI au siège de l’Adapei-Nouelles, a couru à son rythme les 13 km de la Corrida nature.

Morgan Donval, directeur développement production de la marque esatco, lors d’une interview accordée à Athlé TV et diffusée en live lors du streaming de la Corrida de Langueux.

Cheffe de service du Dispositif enfance du Trégor à l’IME de Minihy-Tréguier, Anaëlle Chiron a fait belle figure vendredi soir, lors du trail des 13 km.

Christophe Philippote, responsable des services techniques à la MAS d’Hillion, tout sourire à l’arrivée des 13 km de la Corrida nature.

L’avez-vous reconnu parmi ces trois coureurs ? Cédric Nicolas (au centre), directeur adjoint de production des sites esatco de Lamballe et Dinan, était lui aussi dans la course, vendredi soir, lors de la Corrida nature.

Marion Le Guern, assistante RH au siège de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, a terminé au sprint le trail des 13 km. © Photos : Loïc Tachon

Articles récents

A Langoat, des écoliers aident l’entreprise adaptée à planter des arbres

Après Lanvollon, Binic et Duault, Langoat est la quatrième commune du département à faire appel à l’entreprise adaptée de Saint-Brieuc pour planter des arbres sur...

L’innovation au service de l’humain et des territoires

A Lannion, le Mois de l’économie sociale et solidaire s’est clôturé par un temps fort avec une conférence-débat organisée par l’ADESS Ouest Côtes d’Armor sur le...