< Toutes nos actualités

Partager

Tous à vos runnings avec esatco, partenaire de la Corrida de Langueux 2023 !

La Corrida de Langueux 2023 s’élancera vendredi avec les courses nature avant de laisser place aux randonnées pédestres puis aux 5 et 10 km sur route samedi. Avec une belle participation des personnes accompagnées et des salariés de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor et de la marque esatco, partenaire de l’événement.

Comme chaque année, le public de Langueux n’attend que ça. S’enflammer et vibrer pour sa traditionnelle Corrida devenue une référence internationale et nationale sur le plan sportif. L’édition 2023 ravira à coup sûr les spectateurs mais aussi les participants, jeunes ou moins jeunes, aguerris ou non, qui viendront fouler le sol langueusien, en famille ou entre amis, dans une ambiance exceptionnelle.

Ce rendez-vous incontournable du calendrier s’annonce prometteur avec plus de 3000 engagés sur 12 épreuves (course sur route, randonnée, marche nordique, trail). Parmi eux, les personnes accompagnées de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor qui, au même titre que les salariés de l’association départementale, ont pu s’inscrire gratuitement à l’événement grâce à un partenariat conclu avec la municipalité de Langueux. « Nous sommes fiers de ce partenariat qui favorise l’inclusion des personnes en situation de handicap ou fragilisées, souligne avec force le maire Richard Haas. Ces personnes sont intégrées comme tout un chacun dans la compétition mais aussi dans l’organisation de la manifestation au niveau de la restauration et de la logistique. »

Le 5 km populaire au nom de la marque esatco

Ainsi, des résidents des foyers de vie et foyers d’hébergement, des professionnels ESAT de Saint-Brieuc, Loudéac, Dinan, Guingamp ou encore Tréguier, participeront à la Corrida 2023. Certains tenteront de relever le défi sur 10 km, d’autres s’aligneront sur le 5 km populaire qui porte désormais le nom de la marque esatco. Au total, plus de 80 personnes accompagnées et salariés seront dans la course dont Vincent Rouxel, aide-soignant du foyer Ty Coat à Saint-Brieuc, en lice sur le 10 km Elite.

Classé dans le top 20 de la course internationale de Langueux l’an dernier, Lionel Irimbere (photo) défendra également les couleurs de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor. Avec le maillot esatco sur le dos, le natif du Burundi visera les premières places sur le trail des 13 km le vendredi soir et sur le 10 km populaire le lendemain après-midi. Une grande première qui ne manquera pas d’être saluée par les supporters de l’association attendus nombreux le long du parcours.

Le programme

Vendredi 16 juin – 19h30 : Corrida nature avec deux trails (13 km et 20 km)

Samedi 17 juin – 8h30 : randonnée du Pêcheur (22 km) ; 9h30 : randonnée du Pêcheur (10 km) ; 10h : marche nordique (13 km) ; 16h30 : 5 km populaires esatco ; 19h : 10 km populaires ; 20h45 : 10 km international

Un stand esatco vous accueillera à l’entrée du Village de la Corrida où sera présente l’équipe d’Artex (Atelier de revalorisation du textile), samedi, de 12 h à 19 h.

En savoir plus sur la Corrida de Langueux

 

Articles récents

A Langoat, des écoliers aident l’entreprise adaptée à planter des arbres

Après Lanvollon, Binic et Duault, Langoat est la quatrième commune du département à faire appel à l’entreprise adaptée de Saint-Brieuc pour planter des arbres sur...

L’innovation au service de l’humain et des territoires

A Lannion, le Mois de l’économie sociale et solidaire s’est clôturé par un temps fort avec une conférence-débat organisée par l’ADESS Ouest Côtes d’Armor sur le...