Les professionnels esatco fidèles à la journée Duo Day
Le principe du Duo Day ? Créer un duo entre une personne en situation de handicap et un collaborateur d’une entreprise privée ou publique, pour passer la journée ensemble. Cette année encore, cette opération qui s’inscrit dans la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, a rencontré un franc succès.
Dans les Côtes d’Armor, de nombreux professionnels esatco ont pu échanger autour d’un métier, de missions et d’un environnement de travail, comme à Plouisy, Grâces, Plérin, Trégueux ou encore Saint-Brieuc.
Plantation, entretien des plates-bandes devant la mairie, entretien du terrain de foot communal avec tonte et traçage. La journée de Fabien Talec (au centre) au service espaces verts de la municipalité de Plouisy aura été très enrichissante aux de Jean Marie Le Roux (à gauche) et de Julien Le Gallou.
Quatre professionnels d’esatco site du pays de Guingamp ont participé au Duo Day 2022. Parmi eux, Mathieu Genévriez (au centre) accompagné deChristophe Even du service espaces verts de la mairie de Grâces lors d’une journée organisée par Thierry Jézéquel (à gauche), responsable des services techniques de la commune.
Florent Le Maréchal (esatco Paimpol) a découvert le temps d’une journée, le quotidien du personnel à la gendarmerie de Saint-Brieuc.
Professionnel d’esatco site du pays de Paimpol, Jean-François Le Caer (à droite) s’est dit ravi de sa journée au magasin Décathlon de Trégueux, près de Saint-Brieuc.
Aux services techniques du Conseil départemental des Côtes d’Armor à Plérin, Philippe Josse, professionnel esatco à la blanchisserie du Trégor de Lannion, a été accueilli par Bertrand Guillaume du SDIS le matin et par Marie-Noëlle Antrig du Conseil départemental l’après-midi. Lors de cette journée, Philippe Josse (au centre au second plan) a découvert le stockage, la distribution, l’entretien, la vérification des EPI mis à la disposition des agents du Département.
A lire aussi : Titouan en immersion avec un caméraman professionnel