< Toutes nos actualités

Partager

Compétence Day, c’est le 10 novembre à Ploufragan !

Chaque année, les personnes travaillant en ESAT ou en IME font valoir leurs compétences professionnelles via un cursus de reconnaissance des acquis de l’expérience (RAE). Dans les Côtes d’Armor, elles recevront leurs attestations le jeudi 10 novembre à la Caisse régionale du Crédit Agricole à Ploufragan.

Reconnaître toutes les personnes compétentes dans le monde du travail, tel est l’objectif de Compétence Day, un évènement organisé par le Réseau Différent et Compétent partout en France le 10 novembre 2021. Ce rendez-vous qui s’inscrit dans le cadre de la semaine européenne de la compétence professionnelle est « l’occasion de se relier entre acteurs d’horizons différents, expliquent les organisateurs, de mettre en lumière des expériences, des bonnes pratiques mais aussi des outils de formation et de professionnalisation permettant d’élargir le champ de la reconnaissance dans le monde du travail. »

Dans les Côtes d’Armor, la cérémonie de remise des attestations de compétences acquises par l’expérience aura lieu le mercredi 10 novembre, de 13 h 30 h à 15 h 30, au siège de la Caisse régionale du Crédit agricole à Ploufragan, près de Saint-Brieuc. Une quarantaine de personnes travaillant dans les IME et ESAT de la marque esatco à l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, à Émeraude ID et à l’EPSMS Ar Goued seront invitées à monter sur scène pour recevoir leurs attestations et témoigner de leurs expériences.

Les personnes travaillant dans les établissements de la marque esatco seront à l’honneur sur la scène de Ploufragan.

Depuis sa création en 2012, le réseau Différent et Compétent a remis plus de 20 000 reconnaissances de l’acquis de l’expérience (RAE) dans le but de rendre cette attestation accessible à tous en faisant en sorte qu’elle soit reconnue comme un dispositif de droit commun. « La RAE est un véritable levier de développement de la connaissance de soir et de ses capacités, rappellent les organisateurs. Elle participe à la construction d’une identité professionnelle en révélant les apprentissages issus de l’expérience. »

Accueil à partir de 13 h 15. Début de la cérémonie à 13 h 45, à la salle de conférences Côtes d’Armor, Caisse régionale du Crédit Agricole, La Croix Tual, Ploufragan.

En savoir plus sur Compétence Day : www.differentetcompetent.org

Articles récents

Un partenariat avec Ohé Prométhée pour un meilleur accompagnement vers l’emploi

Ohé Prométhée et esatco Côtes d’Armor ont signé, le 1er décembre, une convention de partenariat destinée à mettre en place des périodes de mise en...

Les professionnels esatco fidèles à la journée Duo Day

Le principe du Duo Day ? Créer un duo entre une personne en situation de handicap et un collaborateur d’une entreprise privée ou publique, pour passer la...

esatco Côtes d’Armor présent aux Rencontres nationales Andicat à Nice

A chaque édition, les Rencontres nationales Andicat sont une belle opportunité pour s’informer, échanger, mutualiser et continuer à dessiner l’avenir des établissements et services d’aide...