< Toutes nos actualités

Partager

L’entreprise adaptée de Saint-Brieuc a inauguré ses nouveaux locaux

L’Entreprise Adaptée de Saint-Brieuc a inauguré ses nouveaux locaux au 7 rue de Douvenant, en présence de François de Kerever, Préfet des Côtes-d’Armor, de nombreux élus, partenaires et professionnels des établissements de la marque esatco gérés par l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor.

Cet ensemble flambant neuf à la fois moderne et fonctionnel regroupe les équipes Espaces verts et Propreté multi-services (85 salariés) sur un seul et même site avec 1 600 m² de bâtiments et près de 100 places de parking.

© Photos : Loïc Tachon

Pascal Lorcy, directeur du pôle Entreprises Adaptées et insertion de Saint-Brieuc : Cet outil de travail a été conçu pour optimiser la fonctionnalité des activités et on peut dire aujourd’hui que le pari est gagné ! Il nous appartient désormais de transformer l’essai en démontrant la viabilité et la rentabilité d’une entreprise qui se veut sociale et solidaire.

Frédéric Gloro, directeur général de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor : L’objet principal de cette Entreprise Adaptée est l’accompagnement des parcours professionnels adaptés aux compétences de ses salariés. Pratique, visible et accessible, elle est un formidable outil qui répond à la qualité de vie au travail.

Christian Vincent, président de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor : Ces nouveaux locaux sont la résultante d’une fusion avec l’association Les Nouelles en 2016 et d’une restructuration juridique de notre modèle d’Entreprise Adaptée. Nous maintenons le cap car nous savons l’importance de l’emploi, en particulier pour nos publics, vecteur de dignité et de citoyenneté, et par la même, moteur d’inclusion.

© Photos : Loïc Tachon

François de Kerever, Préfet des Côtes-d’Armor : Notre défi est d’offrir les solutions les meilleures à chaque personne en situation de handicap pour lui permettre une pleine insertion professionnelle avec un rôle dans la société et un emploi comme c’est le cas ici.

Lire aussi : L’entreprise adaptée de Saint-Brieuc prend ses nouveaux quartiers

Articles récents

VIDÉO. Morgan Donval à ADB Stories pour « déconstruire les préjugés »

De l’agriculture aux Vieilles Charrues, en passant par l’ESAT, la pêche, le café, le chocolat, les voiliers, le bâtiment, le ferroviaire ou encore le réchauffement...

Transat Café L’Or : le Class40 esatco à l’assaut de l’Atlantique

La 17e Transat Café L’Or (ex-Transat Jacques-Vabre) s’est élancée le 26 octobre du Havre à destination de la Martinique. Parmi les 74 duos en course,...

Transat Café L’Or : le Class40 esatco baptisé par Damien Seguin

A cinq jours du départ de la Transat Café L’Or (ex-Transat Jacques Vabre), le Class40 esatco barré par Nicolas Guibal et Gauthier Bril a été...