< Toutes nos actualités

Partager

Des milliers de posters et un maillot jaune pour esatco Guingamp

L’ESAT de Plouisy, près de Guingamp, a été choisi pour préparer plus de 60 000 posters à l’effigie du Tour de France 2025 qui seront distribués au public sur plus de la moitié des étapes. Une fierté pour l’établissement de la marque esatco.

Les Côtes d’Armor se préparent à accueillir le Tour de France le 11 juillet entre Saint-Malo et Mûr-de-Bretagne où des milliers de spectateurs sont attendus sur le bord des routes. Un public qui aura autant les yeux rivés sur les coureurs que sur la caravane publicitaire qui, comme chaque année, assurera la distribution de goodies, ces petits cadeaux offerts par les partenaires de la Grande Boucle.

Parmi les nombreux goodies de l’édition 2025, un poster XXL sera offert aux fans de vélo, les invitant à participer à un concours photos. « Ce poster, c’est nous qui l’avons préparé, indique Anne-Marie Guern (photo ci-dessous), professionnelle ESAT à l’atelier sous-traitance du site esatco de Plouisy. C’est la première fois que nous travaillons pour un tel événement et nous en sommes très fiers ! »

Anne-Marie Guern (esatco Guingamp). © Photos : Loïc Tachon.

 

Spécialisé dans l’édition et la publication d’hebdomadaires locaux d’information, le Groupe actu.fr, anciennement Publihebdos, qui rassemble une centaine de médias locaux au sein du premier groupe de presse hebdomadaire régionale en France, a confié à l’ESAT de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor la préparation de 55 000 posters pour les 11 premières étapes du Tour, soit 12 modèles à enrouler et à maintenir avec un élastique.

« Nous avons réalisé la prestation en huit jours au mois de juin, à raison de 7000 posters par journée, se félicite Régis Bertrand, directeur adjoint de l’ESAT. Les lots préparés avec soin par une quinzaine de personnes ont été ensuite pris la route pour une livraison dans les villes étapes, à Lille, Amiens, Bayeux, Saint-Malo, Saint-Méen-le-Grand, Toulouse, Muret ou encore Mantes. Très récemment, nous avons reçu une nouvelle commande avec un 12e modèle à préparer : 10 000 exemplaires pour l’étape du 26 juillet entre Pontarlier et Nantua en région Auvergne-Rhône-Alpes. » Une belle reconnaissance.

Une quinzaine de personnes de l’atelier sous-traitance a participé à la préparation des posters.

 Plus de 60 000 posters sont passés entre les mains des travailleurs de l’ESAT guingampais. © Photos : Loïc Tachon.

Articles récents

VIDÉO. Morgan Donval à ADB Stories pour « déconstruire les préjugés »

De l’agriculture aux Vieilles Charrues, en passant par l’ESAT, la pêche, le café, le chocolat, les voiliers, le bâtiment, le ferroviaire ou encore le réchauffement...

Transat Café L’Or : le Class40 esatco à l’assaut de l’Atlantique

La 17e Transat Café L’Or (ex-Transat Jacques-Vabre) s’est élancée le 26 octobre du Havre à destination de la Martinique. Parmi les 74 duos en course,...

Transat Café L’Or : le Class40 esatco baptisé par Damien Seguin

A cinq jours du départ de la Transat Café L’Or (ex-Transat Jacques Vabre), le Class40 esatco barré par Nicolas Guibal et Gauthier Bril a été...